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[Guilde]Les spoilers ?

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Message  7r17r1 Lun 26 Nov - 11:09

Quelle est la politique de la guilde en ce qui concerne les spoilers ?

pour info, un spoiler est une information, généralement trouvée sur le net, qui permet de savoir a l avance où on vas mettre les pieds en gros
(accesoirement un spoil c'est de toute facon recup n importe quelle info avant de les avoir cherché par nous même, mais ici, le fait par exemple de voir des cut-scenes tiré d'Aion, n'est pas ce qui m interesse)

dans les MMO c'est beaucoup utilisé pour permettre d avoir des stratégie pour le PvE avant d avoir eu a affronter les monstres / parcourire le dongeon



mais au niveau de la guilde, quelle sera l'idée directrice a propos de ces Spoilers ?
On cherche un maximum d information pour avancé efficassement ?
Ou au contraire on privilégie la surprise et la construction de nos propres stratégie, quit a avancé moins vite :!:


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Message  Appollon Lun 26 Nov - 16:53

En ce qui concerne le spoiler, pour l'instant voici les seules utilités que j'y vois:

Aller sur les sites/forums des autres guildes dans le but de calculer leur effectif, leur vitesse de réaction et leur puissance lors d'une prise de forteresse.
Je ne sais pas si tu es au courant mais dans les abysses chaques forteresses aura sa particularité, notamment pour les matières premières qu'elles contiennent (certaines MP préviligirons plus la défence que l'attaque et inversement lors d'une séance de craft). Nous ne choisirons donc pas n'importe quelle Forteresse. Si la particularité de celle-ci n'est pas mentionnée dans le jeu nous irons nous "renseigner" ailleur, d'ailleur je suis assez bon quand il s'agit d'extirper quelques informations de ce genre ;) .

Freiya a un projet: établir une liste de tous les mobs existants sur le monde d'Aion avec en prime: leur screen, leur HP max, leur diverses résistances etc. Cette liste, si Freiya à la patience de la faire (avec l'aide de la guilde) aura donc une importance capitale dans nos projets de conquêtes et sera considérée comme étant un patrimoine de la guilde, une trésorerie en quelques sortes.

Si jamais tu vennais à devenir un Aigle, pour t'aider dans tes projets stratégiques, de la part de la guilde, tu aurais donc tous les éléments en ta faveur (quel mob rencontre-t-on là-bas? une fois qu'on les aura battu quelle guilde devrons-nous affronter? sont-ils forts? Et la forteresse nous interesse-t-elle vraiment?)

Voilà, j'espère t'avoir satisfait dans ma réponse, mais n'hésite pas à me reposer des questions !
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Message  7r17r1 Lun 26 Nov - 18:36

ok, ca c'est pour le PvP [Guilde]Les spoilers ? 122548


maintenant, en ce qui concerne le PvE (c'est moi qui parle de PvE :roll: ), je parle du vrai PvE qu il y aura certainement hors des abysses et qui sera "obligatoire" ne serait-ce que pour xp jusqu au level 30 (niveau min pour les abysses)

on peut supposé que certains mobs seront costaux et que dans un élan de folie on décide d aller casser la tronche a l un d entre eux (genre colosse a 12 ! :cheer: ), et il y a fort a parier que ces mobs auront quelques capacité spéciales, la question est : garde-t-on la surprise quit a wipe, ou on vas a la pêche aux infos avant, quit a modifier la stratégie a notre convenance

une autre question qui aurait-du être posée avant :!: :
es-ce que la guilde a pour objectif de faire un peu (une fois par mois [Guilde]Les spoilers ? 329613)de PvE une fois les niveaux max atteind ?
personnelement le PvE, ce que j en pense c'est que j aime bien les combats épique contre les gros monstres, mais j aime les faire une fois et puis basta
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Message  Appollon Lun 26 Nov - 18:59

je parle du vrai PvE qu il y aura certainement hors des abysses et qui sera "obligatoire" ne serait-ce que pour xp jusqu au level 30 (niveau min pour les abysses)

on peut supposé que certains mobs seront costaux et que dans un élan de folie on décide d aller casser la tronche a l un d entre eux (genre colosse a 12 ! :cheer: ), et il y a fort a parier que ces mobs auront quelques capacité spéciales, la question est : garde-t-on la surprise quit a wipe, ou on vas a la pêche aux infos avant, quit a modifier la stratégie a notre convenance

Pour l'instant, en ce qui concerne le PVE sur les gros mobs, c'est trés flou. Tout simplement parceque nous connaissons absolument rien des monstres qui auront un statut de "boss" à part les Colosses, certes, mais à ma connaissance on ne les trouvera que dans les abysses. Et si par un élan de folie, comme tu le dis si bien, on décidait d'aller à la chasse au gros je pense qu'on ferait d'abord une analyse précise de l'attaque.
Ex: sacrifier une personne en l'attaquant pour découvrir ses immunités et ses résistances, la personne choisit pour faire ce test sera surement un maggo... Puis programmer l'attaque et se jeter dans la gueule du loup, à moins que quelqu'un trouve une meilleure solution ! (Tritri serait par exemple notre petit cerveau en la matière)

Mais je tiens vraiment à souligner le fait qu'on ne connaisse absolument rien des futurs boss et que par conséquent, il est difficile de prévoir quoi que ce soit à l'heure actuelle. Mais dés la sortie de la BETA je prendrai des dispositions, des annonces seront alors faites sur le forum pour informer tout le monde sur les mouvements de la guilde. On en parlera tous ensemble !

es-ce que la guilde a pour objectif de faire un peu (une fois par mois Very Happy)de PvE une fois les niveaux max atteind ? [Guilde]Les spoilers ? 122548

Une fois les niveaux max atteind, on change de branche et on recommence une toute nouvelle profession et nous recommencons ainsi le PvE, je pense que ce qui est sur pour le moment, c'est qu'on ait la possibilité d'upper au maximum sur deux branches en même temps (chevalier et combattant pour un guerrier. Soricer et élémentariste pour un mage...). mais avant d'atteindre les niveaux maximum, on aura eu le temps d'y réfléchir avant [Guilde]Les spoilers ? 854733

j aime bien les combats épique contre les gros monstres, mais j aime les faire une fois et puis basta

Les combats épiques, on en fera quelqu'uns car je pense qu'on y sera obligé en tant que Guilde d'Aion mais je ne préfère rien dire pour le moment sur ce sujet. pour éviter de m'avancer sur des choses qui nous sont encore inconnu !
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Message  7r17r1 Lun 26 Nov - 19:09

on pourrait commencer par aller cogner le gros a la fin la, voir comment il réagit :!:
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=848110
edit : beuh, apparement on pourra même pas le selectionner, alors le tapper... :(
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Appollon a écrit: Une fois les niveaux max atteind, on change de branche et on recommence une toute nouvelle profession et nous recommencons ainsi le PvE, je pense que ce qui est sur pour le moment, c'est qu'on ait la possibilité d'upper au maximum sur deux branches en même temps (chevalier et combattant pour un guerrier. Soricer et élémentariste pour un mage...). mais avant d'atteindre les niveaux maximum, on aura eu le temps d'y réfléchir avant [Guilde]Les spoilers ? 854733


ah tiens ? c'est pas comme ca que je l ai compris
il me semblait qu on commencait avec une classe de base : clerc / mage / combattant / rogue

et qu'après on ne pouvait que se >spécialiser< (le terme est important) dans une voie a partir d un certain niveau, donc du status de clerc, avoir le choix entre devenir prêtre OU prêcheur, et ce serait un choix definitif

un peu comme a DAoC en faite


si t as des infos la dessus je suis preneur :p
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Message  Appollon Lun 26 Nov - 19:26

Oui des informations ne seraient pas de tout refus mais en tout cas ça ne m'étonnerai pas qu'on puisse progresser dans l'autre branche !

En tout cas je croise les doigts pour qu'on puisse le faire, ou sinon ça montrerai quand même une certaine limite au niveau du gameplay. Enfin d'aprés ce que j'en dis ! Aprés toutes les rumeurs sont bonnes à prendre.
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Message  7r17r1 Lun 26 Nov - 21:37

Je pense pas qu on puisse parler de limitation de gameplay

enfin je pense qu effectivement si on ne peut pas se spécialiser a fond dans nos 2 voies, ca vas limité le gameplay en SOLO


par contre je pense que le gameplay en groupe lui en seras démultiplié, etant donné que pour avoir des competences et sorts complémentaire, il faudra plus de classe dans ton groupe si les sorts sont répartis entre 2 classes non melangeable que si ils sont tous dans une seule classe


donc c'est un mal pour un bien, et pour quelqu un comme moi qui se contrefiche de "tout rouksay en douwel", bah c'est un très petit mal pour un très grand bien ^^



après c'est de la spéculation, mais je pense que les descriptions des vidéos de classe tendent vraiment a séparer les differentes spécialisations
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Message  Freiya Sam 1 Déc - 4:23

Alors, alors... différencions déjà les spoilers :

- Type : Stratégie => Ceci est au goût du joueur. Bien qu'il soit tentant de fouiner un peu pour profiter des dernières méthodes visant à détrôner le dernier boss de la dernière zone, il est plus chevaleresque - si on peut dire - et plus plaisant aussi, de tenter l'expèrience par soi même, et d'y parvenir par la suite, la fierté nous empoignant.

- Type : Astuce => Bien évidemment, si à ma porte se présente un marchand 3 fois plus généreux que tout les autres, un mob lâchant que des items uniques, ou un spot de ressources rares absolument dépourvu d'attentions quelconques, je n'irais pas le crier sur tout les toits, et j'en ferais en premier lieu profiter la guilde, avec l'ordre formel de classer se sujet TOP SECRET, afin que la guilde entière use de cet avantage pour décupler son expansion.

- Type : Informations Développement => Le classique des News : toutes les nouvelles infos, les entensions prévus, le récit complet de la dernière mise à jour... Un indispensable, dont il serait nécessaire de publier l'avancée par un topic : chaque mise à jour verrait la création d'un topic recensant les différences fondamentales survenues.

Voilà, je vous laisse à votre débat.
Freiya.

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Message  Suh Ven 14 Déc - 4:23

7r17r1 a écrit:il me semblait qu on commencait avec une classe de base : clerc / mage / combattant / rogue

et qu'après on ne pouvait que se >spécialiser< (le terme est important) dans une voie a partir d un certain niveau, donc du status de clerc, avoir le choix entre devenir prêtre OU prêcheur, et ce serait un choix definitif

A mon humble avis, ça sera comme ça, d'autant que j'vois pas l'interet de pouvoir faire la classe la plus proche de la tienne par la suite, mais aucune autre.
A priori au lvl max, soit y'a rien, soit y'a (ou y'aura surement pour "prolonger la durée de vie du jeu") un system de multi-classe.

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Message  7r17r1 Ven 14 Déc - 11:47

du moment qu ils rajoutent pas des levels :x
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