La vitesse d xp
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La vitesse d xp
Suite a une remarque d Edensphere, il m ai venu une question
il est evident que tout le monde ne vas pas xp tout a fait a la même vitesse, et même si il y a un plafond (le level max), on l atteindra pas forcement tous en même temps
Personnelement, quand je suis arrivé sur WoW on avait créer une guilde avec quelques potes et on a été confronté a ce problème, certain été a la bourre grave (moi en l occurence vu que j avais des pti problèmes de PC a l'époque :p), et d'autres été laaaaaargement devant
ce qu il c'est passé, c'est que les personnes qui etait largement en avance, on "dûe" grouper avec des personnes exterieurs a la guilde pour faire les donjons de leur level (forcement)
Le resultat a été qu ils ont finit par ce tirer de la guilde pour jouer avec ces personnes, étant donné qu ils groupaient plus souvent avec...
Comme nous n etions pas très nombreux, ces petits déguildages, suivit d autres evenement, on couler la guilde
Au final s etait ridicule vu qu on est tous arrivé a un moment au niveau max et qu on a pu recommencer a jouer ensemble, mais on a plus recréer de guilde... :/
donc que va-t-il se passait avec les Aigles ?
Je pense pas qu on puisse "reglementer" le temps de jeu de chacun (ce serait ridicule), et forcement il risque d y avoir des écart qui vont se creser niveau xp, mais il serait tout de même bénéfique qu on joue le plus possible ensemble afin de créer ces liens puissant qui lient normalement les guildmates
alors qu'es-ce qu on propose ?
que ceux qui jouent plus craft plus ?
que ceux qui jouent plus reroll ?
que ceux qui jouent plus continue de jouer avec les autres malgrès la difference de niveau ?
qu'ils fassent ce qu ils veulent du moment qu ils restent "present" pour aider quand quelqu un est en galère et qu ils ne partent pas de la guilde a la première occasion.... en leur demandant d avoir la patience d attendre que les moins rapide arrivent niveaux max aussi
ou autre chose ?
ou un peu de tout ca ?
enfin voila, le débat est lancé : Discuss !
il est evident que tout le monde ne vas pas xp tout a fait a la même vitesse, et même si il y a un plafond (le level max), on l atteindra pas forcement tous en même temps
Personnelement, quand je suis arrivé sur WoW on avait créer une guilde avec quelques potes et on a été confronté a ce problème, certain été a la bourre grave (moi en l occurence vu que j avais des pti problèmes de PC a l'époque :p), et d'autres été laaaaaargement devant
ce qu il c'est passé, c'est que les personnes qui etait largement en avance, on "dûe" grouper avec des personnes exterieurs a la guilde pour faire les donjons de leur level (forcement)
Le resultat a été qu ils ont finit par ce tirer de la guilde pour jouer avec ces personnes, étant donné qu ils groupaient plus souvent avec...
Comme nous n etions pas très nombreux, ces petits déguildages, suivit d autres evenement, on couler la guilde
Au final s etait ridicule vu qu on est tous arrivé a un moment au niveau max et qu on a pu recommencer a jouer ensemble, mais on a plus recréer de guilde... :/
donc que va-t-il se passait avec les Aigles ?
Je pense pas qu on puisse "reglementer" le temps de jeu de chacun (ce serait ridicule), et forcement il risque d y avoir des écart qui vont se creser niveau xp, mais il serait tout de même bénéfique qu on joue le plus possible ensemble afin de créer ces liens puissant qui lient normalement les guildmates
alors qu'es-ce qu on propose ?
que ceux qui jouent plus craft plus ?
que ceux qui jouent plus reroll ?
que ceux qui jouent plus continue de jouer avec les autres malgrès la difference de niveau ?
qu'ils fassent ce qu ils veulent du moment qu ils restent "present" pour aider quand quelqu un est en galère et qu ils ne partent pas de la guilde a la première occasion.... en leur demandant d avoir la patience d attendre que les moins rapide arrivent niveaux max aussi
ou autre chose ?
ou un peu de tout ca ?
enfin voila, le débat est lancé : Discuss !
7r17r1- Super invité
- Messages : 123
Date d'inscription : 25/11/2007
Re: La vitesse d xp
On s’échange les compte a mon avertis c’est interdis par le contrat qu’on accepte.
Plus sérieusement pour ma part sa seras un reroll guilder pour qu’on puisse me siffler quand on a besoin du main.
Et je pense qu’on peu aussi faire autre chose que xp … un farmage dans une zone faible peu rapporté pas mal sans être de l’xp.
Plus sérieusement pour ma part sa seras un reroll guilder pour qu’on puisse me siffler quand on a besoin du main.
Et je pense qu’on peu aussi faire autre chose que xp … un farmage dans une zone faible peu rapporté pas mal sans être de l’xp.
Edensphere- Super invité
- Messages : 112
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 38
Localisation : Dijon (21)
Re: La vitesse d xp
oui mais toi apparement tu es un farmers dans l'âme !
moi pas vraiment, je serais plutot du genre a PL au maximum ceux qui ont quelques level de moins que moi a la moindre occasion
Je pense en faite que chacun devrait se préparer une solution pour le cas où il tracerai les autres
de toute facon : on ira tous au paradis.... heu non... on sera tous niveau max un jour
moi pas vraiment, je serais plutot du genre a PL au maximum ceux qui ont quelques level de moins que moi a la moindre occasion
Je pense en faite que chacun devrait se préparer une solution pour le cas où il tracerai les autres
de toute facon : on ira tous au paradis.... heu non... on sera tous niveau max un jour
7r17r1- Super invité
- Messages : 123
Date d'inscription : 25/11/2007
Re: La vitesse d xp
Le problème si par exemple comme je le désire sa seras une prêtresse que je jouerais le problème faire de trop gros heal ses aggro directe …
En même temps on peu pas savoir comment les mobs réagisse avant la beta et le voire de nous même.
En même temps on peu pas savoir comment les mobs réagisse avant la beta et le voire de nous même.
Edensphere- Super invité
- Messages : 112
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 38
Localisation : Dijon (21)
Re: La vitesse d xp
c'est a voir, personnelement je vais jouer soit prêcheur soit prêtre (bon si y a déjà un prêtre je vais ptet plus m orienter vers le prêcheur, au moins pour la beta comme ca on pourra comparer ;))
je pense pas que les heals poseront problème a ce niveau la, si tu décides d aider un gars a tuer des monstres en te contentant de le soigner, du fais de la difference de niveau tu ne vas pas avoir besoin de faire beaucoup de soin pour le remettre full vie
si on fait la comparaison avec un soigneur qui serait de même niveau, ca donnerai quelque chose comme ca :
level soigneur = level de la personne aidé (imaginons hein) :
le type pull un monstre... se prend un coup et perd 1/5 de sa vie...
il se reprend un coup et il se retrouve mi-vie
le soigneur le soigne... par exemple 2 soins pour remettre le mec full vie
maintenant, si le soigneur est plus haut level :
le type pull, ce prend 2 baffe, est mi-vie
le soigneur, étant plus haut niveau, n aura a fournir qu un seul soin pour le remettre full-vie... mais au final, il aura soigner autant que si il etait plus bas niveau, il aura juste utilisé moins de mana
donc logiquement, l aggro générée devrait être la même et ne pas posé de problème
maintenant, si tu décide de l aider en lui disant de s attaquer a un monstre plus haut niveau que lui, et lui disant que tu vas le soigner pour l aider a le tuer, la il est possible que tu doives beaucoup plus soigner et donc prendre l aggro... mais si t es pas un maso tu lui aura demander de pull un mobs qui, au pire, aurait ton level (genre t es level 30, t aide un mec level 23, tu lui dis de pull un mob level 30... imaginons :p)
donc au pire si tu prend l aggro tu finis le mobs
une 3ème facon d aider et de toi même tuer les monstres
mais tout ca on peut pas trop le décider, il faut voir d'abord comment l xp est répartie en groupe, si la difference de niveau est prise en compte, et si oui : de quelle manière
et il faut voir aussi ce qui se passe quand quelqu un "leech" le mob, si on compare WoW est daoc a ce niveau la :
a WoW dés que tu fais des dégats sur un monstres il est marqué comme etant a toi et même si quelqu un viens oneshoot ton mob normalement toute l xp est a toi
a DAoC chacun recoit un pourcentage d xp équivalent au rôle qu il a jouer dans le combat, si il a retirer 70% de la vie du monstre il aura 70% de l xp (et il y a des calculs pour donner de l xp quand on a soigner une personne alors qu on été pas dans son groupe)
on verra bien, une fois le jeu entre les mains, quelle sera la méthode la plus pratique pour aider quelqu un
je pense pas que les heals poseront problème a ce niveau la, si tu décides d aider un gars a tuer des monstres en te contentant de le soigner, du fais de la difference de niveau tu ne vas pas avoir besoin de faire beaucoup de soin pour le remettre full vie
si on fait la comparaison avec un soigneur qui serait de même niveau, ca donnerai quelque chose comme ca :
level soigneur = level de la personne aidé (imaginons hein) :
le type pull un monstre... se prend un coup et perd 1/5 de sa vie...
il se reprend un coup et il se retrouve mi-vie
le soigneur le soigne... par exemple 2 soins pour remettre le mec full vie
maintenant, si le soigneur est plus haut level :
le type pull, ce prend 2 baffe, est mi-vie
le soigneur, étant plus haut niveau, n aura a fournir qu un seul soin pour le remettre full-vie... mais au final, il aura soigner autant que si il etait plus bas niveau, il aura juste utilisé moins de mana
donc logiquement, l aggro générée devrait être la même et ne pas posé de problème
maintenant, si tu décide de l aider en lui disant de s attaquer a un monstre plus haut niveau que lui, et lui disant que tu vas le soigner pour l aider a le tuer, la il est possible que tu doives beaucoup plus soigner et donc prendre l aggro... mais si t es pas un maso tu lui aura demander de pull un mobs qui, au pire, aurait ton level (genre t es level 30, t aide un mec level 23, tu lui dis de pull un mob level 30... imaginons :p)
donc au pire si tu prend l aggro tu finis le mobs
une 3ème facon d aider et de toi même tuer les monstres
mais tout ca on peut pas trop le décider, il faut voir d'abord comment l xp est répartie en groupe, si la difference de niveau est prise en compte, et si oui : de quelle manière
et il faut voir aussi ce qui se passe quand quelqu un "leech" le mob, si on compare WoW est daoc a ce niveau la :
a WoW dés que tu fais des dégats sur un monstres il est marqué comme etant a toi et même si quelqu un viens oneshoot ton mob normalement toute l xp est a toi
a DAoC chacun recoit un pourcentage d xp équivalent au rôle qu il a jouer dans le combat, si il a retirer 70% de la vie du monstre il aura 70% de l xp (et il y a des calculs pour donner de l xp quand on a soigner une personne alors qu on été pas dans son groupe)
on verra bien, une fois le jeu entre les mains, quelle sera la méthode la plus pratique pour aider quelqu un
7r17r1- Super invité
- Messages : 123
Date d'inscription : 25/11/2007
Re: La vitesse d xp
Oui je pense aussi sa seras pas non plus trop changeants par rapport a l’aggro.
Apres niveau xp j’adorais wow même si c’étais la facilité(le hors groupe) DAOC est bien plus réaliste !
Est se qu’on saie qu’elle que chose a se sujet ? (officiellement)
Apres niveau xp j’adorais wow même si c’étais la facilité(le hors groupe) DAOC est bien plus réaliste !
Est se qu’on saie qu’elle que chose a se sujet ? (officiellement)
Edensphere- Super invité
- Messages : 112
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 38
Localisation : Dijon (21)
Re: La vitesse d xp
Riou du tiens, a part que les quêtes des abysses seront majoritairement des quêtes de groupe
Ce qui est pas mal, être inciter a ce balader en groupe dans la zone RvR, ca signifie avoir plus de chance de croiser un groupe d ennemis en étant soit même en groupe, ce qui débouche sur des combats PvP de suite plus interessant qu un duel
Ce qui est pas mal, être inciter a ce balader en groupe dans la zone RvR, ca signifie avoir plus de chance de croiser un groupe d ennemis en étant soit même en groupe, ce qui débouche sur des combats PvP de suite plus interessant qu un duel
7r17r1- Super invité
- Messages : 123
Date d'inscription : 25/11/2007
Re: La vitesse d xp
Oui au lieu d’avoir qu’elle mobs sur le rabe ta aussi un groupe de joueur … on ne va pas finir de courir. :x
Edensphere- Super invité
- Messages : 112
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 38
Localisation : Dijon (21)
Re: La vitesse d xp
Ce topic est trés intéressant mais je ne m'aventurerai pas trop là-dessus pour le moment. Je (et "on" aussi !) vais attendre la BETA, histoire de bien connaître le fonctionnement de chaques classes et toutes les petites subtilités du jeu. Ensuite on parlera de ça trés sérieusement parce qu'en effet, c'est un des gros problèmes auquel fait face chaque guilde que ce soit dans World of Warcraft ou Guild War... Bref, c'est pour ça que je vous interroge tous sur votre disponibilité dans "tu veux postuler ?".
En gros un nouveau sujet comme celui-ci sera crée (ou déplacé) dans la section guilde !
En gros un nouveau sujet comme celui-ci sera crée (ou déplacé) dans la section guilde !
Appollon- Aigle
- Messages : 251
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 37
Localisation : Le Havre
Re: La vitesse d xp
Pour réponder au premier sujet (l'écart de lvl) je serais plus du coté de tritri, en effet je compte PL les persos de la guilde pour qu'il rattrape l'écrars de niveau que de reroll et d'abandonner notre main.
FloWolF- Aigle
- Messages : 114
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 35
Localisation : Lagnieu (01)
Re: La vitesse d xp
FloWolF a écrit:Pour réponder au premier sujet (l'écart de lvl) je serais plus du coté de tritri, en effet je compte PL les persos de la guilde pour qu'il rattrape l'écrars de niveau que de reroll et d'abandonner notre main.
(vous aurez notté que lui il a sû lire mon pseudo correctement sans avoir a me le demander, c'est rare, un très bon point pour ce 1337 ! )
7r17r1- Super invité
- Messages : 123
Date d'inscription : 25/11/2007
Re: La vitesse d xp
lol, en faite j'ai lu ta postulation donc j'ai lu tritri,
mais j'avoue que si je n'avais pas lus ton message... j'aurais écrit 7r17r1 :P
mais j'avoue que si je n'avais pas lus ton message... j'aurais écrit 7r17r1 :P
FloWolF- Aigle
- Messages : 114
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 35
Localisation : Lagnieu (01)
Re: La vitesse d xp
bon bah on lui retire son bon point :twisted:
7r17r1- Super invité
- Messages : 123
Date d'inscription : 25/11/2007
Re: La vitesse d xp
au ba non, t'es vilain :(
La prochaine fois je mentirais mwa ah ah :P
La prochaine fois je mentirais mwa ah ah :P
FloWolF- Aigle
- Messages : 114
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 35
Localisation : Lagnieu (01)
Re: La vitesse d xp
Bien en clair : Wait and See. :bounce:
Edensphere- Super invité
- Messages : 112
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 38
Localisation : Dijon (21)
Re: La vitesse d xp
il a quelque chose de frustrant la wait & see :scratch:
^^
champagne : notre premier post qui atteind les 2 pages
^^
champagne : notre premier post qui atteind les 2 pages
Dernière édition par le Sam 1 Déc - 18:23, édité 1 fois
7r17r1- Super invité
- Messages : 123
Date d'inscription : 25/11/2007
Re: La vitesse d xp
7r17r1 a écrit:il a quelque chose de frustrant la wait & see :scratch:
^^
J'ai pas fini de le sortir ... quoi que la beta fermé européen arrive !
Edensphere- Super invité
- Messages : 112
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 38
Localisation : Dijon (21)
Re: La vitesse d xp
FloWolF a écrit:lol, en faite j'ai lu ta postulation donc j'ai lu tritri,
mais j'avoue que si je n'avais pas lus ton message... j'aurais écrit 7r17r1 :P
En meme tps on a pas inventé l'écriture pour les chiens
(ok je sors)
Suh- invité
- Messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2007
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